top of page
La marche du Tai Ji

La marche du Tai Ji . C'est la base de l'avancée du corps dans les enchainements .

Dans le dessin ci contre , vous avez la progression des pas pour avancer .

Comment lire les différents dessins :

Le pied rouge est le pied droit , le pied bleu est le pied gauche.

L'appui se fait quand le rond vert se trouve sur le pied , le rond jaune montre qu'il ne faut pas appuyer et qu'autre chose se passe sur le pied

La flèche rose montre comment s’effectue le déplacement de l'appui .

Phase 1 - Appuyez sur le pied droit puis tourner vers l’extérieur à 45° la pointe du pied gauche en gardant le talon fixe .

Phase 2 - Appuyez sur le pied gauche puis levez le pied droit pour avancer et ensuite appuyez sur le pied droit en gardant l'appui sur le pied gauche.

Phase 3 - Appuyez sur le pied gauche puis tourner vers l’extérieur à 45° la pointe du pied droit en gardant le talon fixe .

Phase 4 - Appuyez sur le pied droit puis levez le pied gauche pour avancer et ensuite appuyez sur le pied gauche en gardant l'appui sur le pied droit.

Phase 5 - Appuyez sur le pied droit puis tourner vers l’extérieur à 45° la pointe du pied gauche en gardant le talon fixe .

Phase 6 - Appuyez sur le pied gauche puis levez le pied droit pour avancer et ensuite appuyez sur le pied droit en gardant l'appui sur le pied gauche.

Continuez comme cela en reprenant depuis la Phase 3

Petits conseils : Les talons sont toujours au même écartement et lors de l'avancée d'un pied , le talon de celui ci se trouve devant la ligne passant par devant la pointe de l'autre .

marche du tai ji.jpg
bottom of page